Jusqu’au 16 février 2025
Pour nous faire voyager vers la Suède sans quitter Paris, le Petit Palais expose les toiles de Bruno Liljefors.
Si cet artiste suédois n’est pas très connu en France, il fait partie des figures essentielles de la scène artistique scandinave de la fin du XIXème siècle.
Spécialisé dans la représentation de la nature suédoise et de sa faune, ce peintre est reconnu pour sa technique virtuose mêlant l’Impressionnisme, le Fauvisme et le Japonisme, les trois courants majeurs de l’époque.
Bruno Liljefors a également marqué les esprits en tant que pionnier dans l’observation et la célébration de la nature. En effet, si aujourd’hui on accède facilement à des images de nature sauvage grâce à des caméras dissimulées, à l’époque c’était une autre histoire…
C’est grâce à ce peintre que le public suédois a pu découvrir à quoi ressemble un aigle par exemple.
Son art, à la croisée de l’observation scientifique et de la sensibilité artistique, résonne particulièrement aujourd’hui, alors que la préservation de la biodiversité est un enjeu central.
En présentant une centaine d’œuvres, l’exposition nous plonge ainsi dans la nature suédoise sauvage, au milieu des lièvres, hiboux et autres rapaces, capturés dans leur habitat naturel.
Petit Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris
Entrée : 12€ - tarif réduit : 10€ - gratuit -18 ans
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Le vendredi et le samedi jusqu’à 19h
Fermé le lundi