Découvrez le nouveau musée parisien consacré à l’un des chanteurs les plus subversifs et provoc’ que la France ait connu : Serge Gainsbourg.
A partir du printemps 2022, sous réserve du bon déroulé des travaux… Finalement reportée au printemps 2023
Couverte de graffitis rendant hommage au chanteur, l’ancienne maison de Gainsbourg est reconnaissable depuis bien longtemps. Mais jusqu’ici la découverte s’arrêtait à l’extérieur de la bâtisse.
Cette maison qui a été le domicile de l’artiste pendant plus de 20 ans fait peau neuve pour accueillir les visiteurs fans du chanteurs ou simples curieux qui souhaiteraient s’immerger dans son univers.
Bon, pour le moment nous n’avons pas pu découvrir ce nouveau lieu. Ce que l’on peut vous dire c’est qu’il devrait se découper en trois parcours : l’ancienne demeure au 5 bis pour s’imprégner du mode de vie de Gainsbourg, le musée au 14 pour découvrir ses différentes facettes et un lieu hybride appelé Gainsbarre toujours au 14.
Ce dernier espace rend hommage à la carrière musicale extraordinaire de Gainsbourg et à son côté subversif avec un café-restaurant qui se transforme en piano-bar à cocktails le soir.
Maison Gainsbourg
5 bis et 14 rue de Verneuil, 75007 Paris
Ouverture de la billetterie début 2022