Saviez-vous que Paris possédait plusieurs rues "la plus étroite" ?
Dans la série des savoirs inutiles, nous vous proposons de vous parler maintenant des rues les plus étroites de Paris. Avec ça, si vous n'arrivez pas à briller en société, nous nous faisons moine... Ou pas, on ne sait jamais quand même... Mais revenons à nos rues.
La Rue du Chat qui Pêche dans le quartier de la Huchette est souvent considérée comme étant la rue la plus étroite de Paris avec moins d’1m de large. Le Sentier des Merisiers est clairement sur le podium. C’est d’ailleurs dommage qu’il soit un peu excentré car il vaut vraiment un petit coup d’œil. Et que dire de l’impasse Saint-Denis, une rue parfaitement moyenâgeuse…
Nous vous proposons une petite sélection de rues étroites qui méritent toute votre attention. Enfin, pour terminer sur les rues les plus étroites, évoquons quand même l’avenue Foch, qui est la rue « la plus moins étroite » de la capitale avec ses 120m de large…
Et puis soyons fous, nous vous mettons la rue la plus courte, la Rue des Degrés. A notre sens, c’est très exagéré de parler de rue puisqu’il s’agit d’un petit escalier… Mais bon, c’est comme ça, c’est officiel.