Saviez-vous que ça n'était pas la peine d'aller dans le 13ème arrondissement de Paris pour voir des jardins asiatiques ? il y a mieux à Boulogne-Billancourt...
Véritable havre de paix aux portes de Paris, les jardins d’Albert Kahn sont un incontournable de Boulogne. Ce millionnaire philanthrope s’est offert pas moins de quatre hectares de terrain qu’il aménage en « parc à scènes » avec un jardin japonais, un jardin français, un jardin anglais, une forêt bleue, une forêt dorée et une forêt vosgienne. Autant dire que vous allez voir du pays… Et des arbres d’une couleur bizarre à priori… Pour la petite histoire, Albert Kahn perd sa fortune lors du krach boursier de 1929 et ses biens sont peu à peu saisis à partir de 1933. Il meurt ruiné en 1940. Mais que cela ne vous mine pas le moral ni ne vous fasse passer l’envie d’y aller. C’est un lieu vraiment étonnant à découvrir impérativement.
Bon, comme c'est un jardin extraordinaire comme dirait Charles Trenet, l'idée est quand même d'aller y jeter un petit coup d'oeil. Ça vaut le coup.