Saviez-vous que la photographie de nature morte pouvait faire de vous une star ?
Du 8 novembre 2022 au 12 février 2023
Si comme nous, vous ne voyez pas bien qui est Jan Groover, précisons qu’il s’agit d’une photographe américaine des années 1960.
Alors que certains se lancent dans la photo par passion, elle le fait plutôt par défi. Constatant que la photographie n’est pas prise au sérieux, elle s’éloigne de la peinture abstraite qu’elle a étudiée jusque-là pour travailler la photo. Bref, elle se complique un peu la vie.
Dans ce monde encore peu reconnu dans l’art et en tant que femme artiste, Jan Groover parvient malgré tous les obstacles à se faire un nom en pratiquant notamment la photographie de nature morte.
A force d’expérimentations diverses, son travail aura un impact considérable sur la reconnaissance de la photographie en couleurs.
Le truc en plus :
Profitez de cette visite pour découvrir le nouvel espace d’exposition ouvert au sous-sol de la Fondation Henri Cartier-Bresson. Dans le « tunnel », on peut actuellement admirer un face à face entre les photos couleurs de Martin Parr et les clichés en noir et blanc d’Henri Cartier Bresson.
Fondation Henri Cartier Bresson
79 Rue des Archives, 75003 Paris
Entrée : 10€ - tarif réduit : 6€ - gratuit -18 ans
Donne accès à l’exposition Martin Parr
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Fermé le lundi