Archive : Le Chat aux Champs-Élysées
- Marine Sultan
- 17 mars 2021
- 2 min de lecture
Saviez-vous que 20 chats géants ont pris possession des Champs-Élysées ?
Du 26 mars au 9 juin 2021

Normalement un Parisien ne va jamais sur les Champs-Élysées. Enfin, sauf s’il s’est perdu… Mais bon un Parisien qui se perd aux Champs-Élysées n’est peut-être pas un vrai Parisien… Bref, disons qu’il est assez rare de s’y rendre.
Du coup, quand on trouve enfin une bonne raison d’y aller, on saute sur l’occasion. Et 20 chats géants avec un humour digne du nôtre, ou presque, c’est une sacrée bonne raison…
Geluck, le dessinateur de BD belge célèbre pour son chat aux punchlines acerbes et à l’humour noir, présente 20 sculptures monumentales de 2,5 tonnes chacune. De l’art sur les Champs, ça change des habituelles sessions shopping que connait l’avenue. Quoique… Plus qu’une exposition, c’est une étonnante expo-vente qui s’est installée ici. En effet, l’artiste a pour objectif de récolter des fonds pour créer un Musée du chat et du dessin d’humour à Bruxelles.

Du coup les sculptures sont toutes à vendre. Bon, n’y allez pas forcément avec votre portefeuille, déjà parce que vous ne pourrez pas repartir avec votre chat sous le bras, 2,5 tonnes c’est un peu lourd, mais aussi parce qu’à notre connaissance il ne reste déjà plus que 3 œuvres en vente. Et elles ne sont pas données, proposées à 300 000€ pièce…
Bref, on y va surtout pour rire de ce beau parleur plein de contradiction : Le juste retour des choses, le premier chat qui écrase une voiture et venge toute son espèce, Le Docteur, le seul à prendre le temps de soigner un oiseau, ou encore Tutu et Grobidet, un danseur légèrement empoté.
Champs-Élysées, 75008 Paris
Du 26 mars au 9 juin
Accès libre
Enfin, si vous êtes à moins de 10 km et hors couvre-feu…