Archive : Les expos les plus funs du moment
- Marine Sultan
- 6 nov. 2022
- 2 min de lecture
Saviez-vous qu’aller au musée pouvait être trois fois plus fun qu’une soirée karaoké ? Bon, ce n’est pas si difficile en même temps…

La sortie au musée est généralement l’occasion de se cultiver en activant tous ses neurones. Vous nous connaissez, nous n’avons rien contre le fait d’apprendre de nouvelles choses pour briller en société. Mais si vous nous connaissez vraiment bien, vous savez aussi que nous aimons le faire en nous amusant.
Heureusement, certains musées aiment eux aussi s’amuser. Ils nous proposent des expositions qui mêlent culture et amusement à la perfection en nous rendant notre âme d’enfant. Ambiance bac à sable, magie de Noël ou fête foraine, découvrez notre sélection d’exposition qui vous feront retomber en enfance.
1/ Ambiance de Noël au Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes se pare de sculptures illuminées à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour cette nouvelle édition, ce sont les insectes qui deviennent de géantes lanternes illuminant le jardin. Une exposition qui plaira à coup sûr à toute la famille.
Du 14 novembre 2022 au 15 janvier 2023
2/ Le bac à sable de la Conciergerie

Bon, autant l’annoncer tout de suite, nous parlons ici d’un bac à sable où il est interdit de jouer. En effet, si l’artiste Théo Mercier a bien amené des tonnes de sable dans l’enceinte de la Conciergerie, seuls quelques sculpteurs ont eu le droit de jouer avec. Mais le résultat est si impressionnant que personne n’aurait envie d’y toucher de toute façon…
3/ Ambiance underground au Colors Festival

Imaginez si vous laissiez vos enfants libres de refaire toute la déco de votre appartement. Ou les enfants des voisins si vous n’en avez pas… Et bien le résultat ne serait certainement pas à la hauteur de cette exposition de street-artistes à qui on a laissé le champ libre dans des appartements en attente de travaux.
4/ Les manèges du CentQuatre

Le temps d’une exposition, ce lieu culturel alternatif propose une revisite de la fête foraine par des artistes contemporains. Train fantôme, tir à la carabine, salle des miroirs, tous les classiques sont là mais dans une version artistique.
5/ Jouer aux espions à la Cinémathèque

Qui ne s’est jamais rêvé en 007 en chantonnant le petit générique du film avec un doigt pointé en avant en guise de pistolet ? Avec cette exposition dédiée aux films d’espionnage, on découvre tous les secrets de James Bond ou OSS117.
6/ Relire les BD de son enfance à l’Atelier des Lumières

Dans une version animée et totalement immersive, l’Atelier des lumières nous propose une exposition dédiée à la bande-dessinée Tintin. On y retrouve le Professeur Tournesol, la Castafiore, le Capitaine Haddock et bien sûr Milou.