top of page
  • Facebook
  • Instagram

Disco à la Philharmonie

  • Jusqu’au 17 août 2025


👆 Oups...😨
👆 Oups...😨


Si vous avez une certaine nostalgie des pantalons pattes d'eph, des boules à facettes et des chorés de John Travolta dans La fièvre du samedi soir, cette exposition est faite pour vous.


Et si vous êtes trop jeune pour comprendre un traître mot de cette liste, cette expo sera l’occasion de découvrir le genre musical qui a fait fureur dans les années 1970-80 : le disco. 


Le parcours retrace l’ascension fulgurante de cette musique, née aux États-Unis dans les années 1970 et profondément enracinée dans la culture afro-américaine. Héritier de la soul, du gospel et du funk, le disco devient rapidement un phénomène mondial, porté par ses rythmes envoûtants et son esthétique flamboyante.


À travers archives, costumes, instruments et œuvres d’art, on découvre l’impact du disco sur la mode, le design et le cinéma, jusqu’à son influence contemporaine sur la pop et l’électro.


L’exposition explore également la dimension politique du disco, vecteur d’émancipation pour les minorités ethniques, la communauté LGBTQ+ et les femmes. Loin des clichés pailletés, il incarne une lutte pour la liberté.  


Philharmonie de Paris

221 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Entrée : 15€ - tarif réduit : 9 à 11€ - gratuit -12 ans

Donne également accès à la visite du Musée de la Musique

Du mardi au vendredi de 12h à 19h, le weekend de 10h à 19h

Nocturnes le vendredi et le samedi jusqu’à 21h





bottom of page