Saviez-vous que vous pouviez profiter des galeries d’art parisiennes pendant leur fermeture sans avoir à entrer par effraction ?
A moins de débarquer de la planète Mars, de sortir du coma ou de vivre en ermite dans la montagne, vous savez probablement que l’Ile-de-France est à nouveau confinée. Ou pas, on n’est pas sûrs d’avoir bien compris… Bref, les galeries d’art n’étant pas considérées comme essentielles, elles ont fermé leur porte pour ce nouveau confinement.
Qu’à cela ne tienne, nous avons décidé de vous proposer une petite balade pour profiter des galeries malgré tout. Rassurez-vous, notre méthode pour faire une tournée artistique n’implique ni d’entrer par effraction, ni de signer une promesse d’achat d’œuvres d’art à plusieurs milliers d’euros…
En fait nous vous emmenons faire du lèche-vitrine à Saint-Germain-des-Prés. C’est une image, évidemment, en temps de Covid, il serait un peu risqué d’aller lécher les devantures des galeries. En plus ça risque de faire des traces et les galeristes pourraient nous en vouloir de vous avoir donné cette idée… Les galeries de ce quartier se prêtent particulièrement bien à l’exercice : non seulement la balade dans les rues est plutôt sympathique, mais en plus vous pourrez admirer de nombreuses œuvres depuis l’extérieur.
Évidemment nous avons dû faire une sélection selon nos goûts personnels, ils n’engagent que nous… La liste n’étant pas exhaustive, on vous autorise à regarder aussi les autres vitrines de galeries non citées qui vous plaisent. On est sympas quand même…
A voir sur le parcours :
- Des œuvres qui ont pu traverser les frontières malgré l’épidémie
- Des meubles qui ne viennent pas d’Ikea
- Des artistes super stars, ou pas…
- Les plus beaux endroits de Saint-Germain-des-Prés, il faut en profiter...
Et si une vitrine de galerie vous tape vraiment dans l’œil, sachez que certaines d’entre elles ouvrent leur porte sur rendez-vous. Bonne balade !
Copyrights :
Photos by Roger(S)