Archive : Asia Now au Musée Guimet
- Marine Sultan
- 4 déc. 2022
- 2 min de lecture
Découvrez 4 artistes contemporains liés de près ou de loin à l’Asie.
Du 19 octobre 2022 au 23 janvier 2023

Si la foire Asia Now, consacrée à l’Art contemporain asiatique, ne dure que quelques jours, l’événement se prolonge grâce à la présentation de 4 artistes au milieu des collections du Musée Guimet.
Bon, à moins de connaître par cœur les collections, il n’est pas toujours simple de trouver les œuvres qui font partie d’une expo temporaire donc nous allons vous donner quelques indications.
Au 1er étage, on retrouve la série Street Smart du photographe indien Ram Rahman. Juxtaposant publicités, affiches de cinéma, icônes religieuses et slogans politiques, les rues indiennes révèlent leur identité visuelle si particulière à travers ces magnifiques clichés en noir et blanc.
C’est au 2ème étage qu’est présentée la suite de l’exposition. Au sein des collections permanentes coréennes, on découvre les photographies de Bae Bien-U, un artiste coréen, logique. Consacrés à la nature, ces clichés en noir et blanc capturent le mouvement des arbres de l’Alhambra en Espagne.
Au milieu des collections chinoises, ce sont les céramiques de Wilfredo Lam, dont le père était chinois, qui sont exposées. Mélangeant Surréalisme et Cubisme, cette série de 20 œuvres inédites est mise en regard de porcelaines de Chine de la collection du musée.
Enfin, les clichés d’Anne de Henning témoignent de l’histoire de la création du Bangladesh. Ces photographies sont présentées pour la première fois au public.
Musée national des arts asiatiques Guimet
6 Pl. d'Iéna, 75116 Paris
Entrée : 11,50€ - tarif réduit : 8,50€ - gratuit -26 ans de l’UE
Deuxième visite gratuite dans les 14 jours qui suivent l’achat du billet
Le lundi et du mercredi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le mardi